Dans la ferveur environnementale 2 grands acteurs se démarquent et relèvent chaque jour des DEFIS FOUS pour limiter notre impact, repenser nos modes de consommation et surtout préserver nos conditions de vie. C’est 2 grands acteurs sont : les Associations environnementales et les marques responsables.
Les associations environnementales : Gardiennes de la Nature
Les associations de la Nature sont sur le terrain confrontées chaque jour à la perte de la biodiversité, aux dégâts que nos activités engendrent et au grand manque d’engagement de la part des individus et parfois même des collectivités. Malgré cela, elles gardent le sourire et la détermination, car elles savent que si elles s’arrêtent, personnes ne prendra le relais.
Passionnées par leur métier, elles sont à la fois aux premières loges des merveilles de la nature et témoin de son déclin.
Pour agir ces associations ont besoin de financements et de volontaires. Malheureusement, les subventions diminuent sans cesse, et l’engagement citoyen peine à décoller.
Faire un don, à une association c’est lui donner les moyens matériels, humains de continuer leur effort. De pouvoir préserver le vivant !
C’est un acte simple mais essentiel pour maintenir la beauté de notre planète
Les marques responsables : Innovatrices et Déterminées
Quant aux marques responsables, elles nous prouvent chaque jour qu’il est possible de produire différemment, d’intégrer l’impact environnemental à chaque étape de fabrication et de trouver des solutions pour faire toujours mieux encore et encore. Elles découvrent de nouvelles techniques, innovent, recréent, récupèrent, vendent avec des VALEURS.
Malgré toutes leurs déterminations et toutes les bonnes valeurs qu’elles portent, elle « Sur-lutte » pour rester attractive et survivre sur un marché où la concurrence est rude et où les lois protègent et encouragent les marques à bas prix sans éthique.
Et si c’est 2 grands acteurs coopéraient ?
En évoluant ensemble, et en s’appuyant sur le GRAND principe de la nature, celui où chacun apporte à l’autre, les associations pourraient booster l’engagement des individus et ainsi obtenir des dons. Les marques responsables, quant à elles, pourraient proposer des prix réduit qui les rendrait plus attractives.
Comment ?
En s’associant les marques responsables pourrait proposer des prix réduits aux consommateurs qui s’engagent, ceux qui font des dons à des associations de la Nature. L’occasion de proposer une nouvelle expérience client : consommer moins, mieux tout en préservant directement la Nature. Ajoutant ainsi une dimension environnementale à leur offre. Chaque remise serait alors liée à une action environnementale.
En proposant des offres promotionnelles en contrepartie de dons, les associations proposent non seulement d’« AGIR » mais aussi de réorienter les habitudes de consommation vers la consommation de valeur.
Le consommateur : Acteur clé de la coopération
Un autre grand acteur gagnant de cette coopération, le consommateur. Nombreux sont ceux qui souhaitent agir mais attendent des solutions pratiques, peu contraignantes et gratifiantes.
Cette coopération existe et elle s’appelle Minimise
Découvrez Minimise : l’alliance entre marques responsables et associations environnementales qui révolutionne la consommation. Avec Minimise, faire un don permet d’obtenir des codes promos auprès de marques qui respectent notre planète. 🌍✨
Une solution qui préserve le VIVANT où :
« agir devient simple et consommer mieux devient accessible ! 🌿 »
Certains disent qu’après l’ère industrielle, viendra l’ère de la coopération. Et si on en prenait le chemin ?
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